Le Congrès des Pharmaciens fait son retour à Lyon

animateur équipe commerciale

Annulé l’an passé en raison du contexte sanitaire lié à la Covid, le Congrès national des pharmaciens de France se tiendra cette fois bel et bien les 9 et 10 octobre, à Lyon.

La dernière fois, c’était à Bordeaux, en 2019. Deux ans déjà que les principaux acteurs du secteur pharmaceutique français n’ont pu se réunir tous au même endroit, Covid oblige. Cette année sera la bonne pour enfin se retrouver, samedi 9 et dimanche 10 octobre, au Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon. 

Au moment d’annoncer le report de l’évènement, alors prévu en juin, ses organisateurs avaient tenu à rappeler -et c’est toujours d’actualité- que ce congrès serait « plus que jamais l’occasion de rappeler que le réseau officinal est essentiel à la santé de nos concitoyens, d’échanger sur nos expériences durant cette crise sanitaire et sur les missions qui pourront désormais être légitimement attribuées aux pharmaciens ».

Les pharmaciens -et leur équipe officinale- sont attendus nombreux sur cet évènement qui rassemble chaque année entre 1 500 et 2 000 participants par jour.

>>> S’inscrire au Congrès

Nouvelles missions, « pharmacie d’après »…

Il s’agit en effet du premier Congrès post-Covid. L’actualité est chargée pour une profession qui, en France peut-être plus qu’ailleurs, s’est retrouvée en première ligne dans la lutte contre la Covid-19. On parle encore beaucoup -à juste titre- des questions autour de la campagne de vaccination (les pharmaciens étant d’ailleurs amenés à participer à la campagne de rappel). On en oublierait presque que les officines ont été mobilisées dès les premières distributions de gel et de masques.

Les « nouvelles missions » des pharmaciens seront au cœur des discussions entre autres thématiques (grand débat FSPF/CNAM sur l’évolution du métier et l’économie de l’officine, « santé et prévention dans les politiques publiques » -avec la participation de François Hollande-, une intervention du ministre de la Santé Olivier Véran, le « Ségur Numérique » ou encore la « pharmacie d’après »).

>>> L’intégralité du programme

Partenaire du Congrès national des pharmaciens de France, OCP vous attend sur son stand (C60-C62) pour échanger avec ses équipes et découvrir ses offres et services (offres de financement, de formations…).

Nous serons ravis de vous revoir après deux années sans Congrès et de vous accueillir avec les équipes de PHR, qui seront à nos côtés sur place.

Vous pourrez assister à une démonstration en direct sur Link grâce à une borne interactive ou encore découvrir les gammes de produits Marque Conseil et les produits MDD de PHR.

Venez nombreux !

Rendez-vous sur le stand d'OCP !

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.