Notre Centre d’appels Pharmaliens

Des experts à votre écoute

Chez OCP, nous avons fait de la relation client notre priorité. Pour accompagner au quotidien vos officines en répondant au mieux et au plus vite à toutes vos demandes, nous mettons à votre disposition un centre de contacts Pharmaliens, disponible quotidiennement par téléphone.  

Spécialistes de l’information pharmaceutique, nos 100 conseillers, appelés « Pharmaliens », sont répartis dans les sept établissements régionaux d’OCP : à Paris, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Metz-Nancy-Lorraine (« MNL »), ce dernier étant uniquement réservé aux clients ETRADI, aux adhérents des réseaux d’officines du Groupe OCP et à la branche OCP Hôpital.  

Chaque centre de contacts Pharmaliens est encadré par un responsable pharmacien.  

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centres d’appels régionaux
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Pharmaliens

90% d’appels décrochés pour les clients préférentiels*

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diplômés Attachés à la Promotion du Médicament (APM)
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appels par jour

93% de clients satisfaits de l’accueil téléphonique et de la qualité du renseignement sur le produit fourni par le centre Pharmaliens**

Votre parcours client

Pharmacies indépendantes ou adhérentes à un réseau

Contactez-nous au : 0892 222 223

0,40€ /min du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30 et le samedi du 9h à 12h30

Expertise OCP Formation

Contactez-nous au : 0892 300 000

0,40€/min du lundi au vendredi : 9h30-11h30 & 14h-17h

Pharmacies d'hôpital

Contactez-nous au
0892 304 304

0,40€/ min du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Expertise Technique Link

Contactez-nous : 0825 30 30 25

0,18€/min du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h
Depuis juin 2019, grâce à la mutualisation des appels entrants et aux actions mises en place pour optimiser la qualité de service, le temps d’attente et le taux de décroché de nos centres d’appels continuent de s’améliorer.  

En moyenne, 61 secondes d’attente et un taux de décroché de 90% pour les clients préférentiels d’OCP*

Désormais, que vous soyez un pharmacien indépendant ou que vous soyez adhérent à un réseau d’officines du Groupe OCP, le numéro d’appel est le même ! Grâce à un serveur vocal interactif, vous êtes directement redirigé vers le bon service qui prendra en charge votre demande. Les clients d’OCP Hôpital disposent d’un numéro de téléphone dédié.

Le saviez-vous ?

Plus d’un appel sur deux concerne la disponibilité d’un produit.

Formation à distance et marketing officinal

En plus d’être réactifs et à votre écoute, les Pharmaliens de nos centres d’appels sont également formés à promouvoir les produits de santé des laboratoires partenaires et les services d’OCP. 19 Pharmaliens sont diplômés « visiteurs médicaux » et ont le statut d’« Attachés à la Promotion du Médicament » (APM) afin de pouvoir mener des campagnes téléphoniques d’information promotionnelle à distance, c’est-à-dire des formations à distance sur des médicaments auprès des officines.

Besoin d’un coup de pouce sur Link ? Nos Pharmaliens peuvent également vous former à l’utilisation de Link ! 

Une mutualisation des appels pour plus de réactivité

Même si elles sont moins nombreuses que les demandes d’information, les réclamations font aussi partie du quotidien des centres d’appels. Soucieux de la qualité de notre relation client, c’est avec une attention particulière que nous traitons vos demandes de réclamations. Chaque réclamation (ou « ticket ») est conservée dans une base de données et regroupée par officine, ce qui permet à nos équipes de disposer d’un maximum d’informations pour y répondre et de connaître le niveau de priorité de votre requête. Côté officine, vous pouvez désormais suivre l’évolution du statut de votre ticket en temps réel.

L'Information Promotionnelle du Médicament (IPM)

Appelée auparavant « visite médicale », l’IPM est une activité encadrée par une charte et un référentiel qui permet de faire de l’information, pour le compte des laboratoires, sur un médicament auprès d’un professionnel de santé (sur son indication, sa posologie, sur d’éventuels effets secondaires…).

L’information promotionnelle du médicament vise trois objectifs principaux : 

  • Respecter la charte et le référentiel de certification de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments
  • Innover avec nos partenaires laboratoires dans l’objectif commun de santé publique afin de promouvoir auprès des patients le bon usage des médicaments, grâce à la qualité d’information médicale transmise aux professionnels de santé : les pharmaciens d’officine
  • Assurer une stricte séparation de l’activité d’information promotionnelle de toute activité

OCP est certifiée pour faire de l’IPM depuis 2017. Il s’agit d’un service en plus proposé aux laboratoires. OCP est la seule entreprise avec le statut de grossiste-répartiteur à faire de l’IPM !

La certification IPM est attribuée pour trois ans et OCP est auditée chaque année. Elle est attribuée après vérification du respect de quarante-sept exigences réglementaires contenues dans le référentiel établi par la Haute Autorité de Santé.

OCP met à votre disposition un espace personnalisé pour faciliter vos démarches, vos réclamations et répondre à vos besoins d'informations

+ SIMPLE, + RAPIDE, GAGNEZ DU TEMPS !

Simplicité

Déposez vos demandes et vos réclamations en quelques clics.

Gain de temps

Vos demandes sont traitées plus rapidement.

Autonomie

Consultez à chaque instant l’état d’avancement de vos demandes.

Sécurité

Toutes vos données sont sécurisées conformément au RGPD.

Disponible 24h/24, votre nouvel espace client “Mon Compte OCP” est accessible très facilement depuis Link et vos autres portails OCP.  

*en 2019
**Baromètre de satisfaction réalisé par Harris Interactive pour OCP – Février 2020 – 3060 répondants

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