Nos E-Services

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

OCP vous accompagne dans la digitalisation de votre officine en vous proposant une palette d’e-services qui répondent à vos besoins de gestion.

Afin d’optimiser l’organisation de votre officine, retrouvez vite :

Notre offre d’E-Services

E-documents

Le coffre-fort électronique sur lequel sont déposées en temps réel l’ensemble de vos factures, avoirs et relevés.

Plus besoin de demander des rééditions, vous retrouvez ces documents pendant 10 ans !

E-Data

Le suivi de vos achats sous format de tableau synthétique en accès sécurisé et actualisé à J+2.

Le Pack Démat

Nos 3  services de gestion proposés en pack et en version digitale : le récapitulatif des achats de stupéfiants + le suivi des marges spécialités + l’état des offres.

LINK

Notre solution digitale pour des achats en ligne simplifiés et des solutions modernes de management et pilotage de votre officine.

Nos FormationS
E-Learning

Nos formations en E-learning en partenariat avec Ma Formation Officinale et nos Visio-formations.

Notre Service client en ligne

Mon compte OCP pour faciliter vos démarches et répondre à vos besoins d’informations.

Nos réseaux sociaux pharmaciens pour vous tenir informé sur notre actualité :

Libéré, délivré du papier !

Pratique et bénéfique à l’environnement : la dématérialisation a changé le quotidien de Bruno Maleine, pharmacien à Villiers-sur-Marne (94). Il nous explique pourquoi.

Vous mettez tout en œuvre pour réduire l’usage du papier dans votre officine…

Bruno Maleine : Effectivement ! Depuis un an et demi, je dématérialise, tout ce que je peux dématérialiser ! C’est le cas des factures, avoirs et relevés de mes fournisseurs (OCP, Pharmactiv, laboratoires, matériel médical…). C’est plus pratique et ces factures électroniques ont autant de valeur sur le plan légal, que des factures “classiques” sur papier. Au quotidien, cela rend plus simple la gestion comptable de mon officine. Le partage d’informations et de données avec mon cabinet comptable est devenu plus fluide et plus rapide.

Quels autres avantages y voyez-vous ?

Bruno Maleine :  D’abord, on ne perd pas de temps à classer ou rechercher un document dans ses archives. Tout est tracé et historisé. On trouve ce que l’on veut d’un simple clic, en utilisant un mot clé, une date ou un montant. J’ai également pu gagner de la place dans mon officine en réduisant mes espaces dédiés au stockage des factures papiers. Enfin, dernier élément : je réalise des économies sur mes consommations de papier, tout en faisant un geste pour la Planète.

Comment OCP vous accompagne dans cette dématérialisation ?

Bruno Maleine :  Je suis abonné à l’offre e-documents d’OCP. Dans ce “coffre-fort numérique”, je peux stocker toutes mes factures, avoirs et relevés. Tous mes documents sont conservés pendant des années sur cet espace en ligne, de manière très sécurisée. Je suis le seul à pouvoir y accéder, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. La prise en main de l’outil est vraiment facile. Pas besoin d’être un expert informatique pour l’utiliser. Les recherches de documents sont très intuitives. Il y a par ailleurs eu toute une phase de transition, pendant laquelle j’ai continué à recevoir les doubles des documents en version papier.

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.