OCP prend soin de l’hôpital

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaque jour, OCP livre plus de 2 000 pharmacies hospitalières en médicaments et produits de santé. Parce que les attentes sont différentes des pharmacies de ville, OCP a créé une division spécifique : OCP Hôpital, qui propose une offre logistique, d’achats et de services qui leur est dédiée. 

Depuis 2005, OCP Hôpital met spécifiquement à disposition des clients hospitaliers publics et privés un savoir-faire dans la distribution pharmaceutique et une puissance logistique qui garantissent la qualité et la performance du service. Une efficacité assurée par une équipe commerciale, une cellule des marchés et une équipe de service après-vente. La division est chapeautée par un directeur national, docteur en pharmacie.

Le savoir-faire d’OCP Hôpital s’exprime d’abord dans un modèle de distribution efficace et innovant, qui s’appuie sur un maillage national, la puissance du réseau OCP et sur la logistique de PCS. PCS est une plateforme unique qui permet de centraliser et synchroniser quotidiennement les stocks du réseau OCP et les livraisons des laboratoires, optimisant ainsi la disponibilité des produits de santé. Avec plus de 36 000 références pharmaceutiques, OCP permet de proposer la plus large collection de produits de santé du marché. 

Tout au long de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, des process fiabilisés et certifiés ISO 9001 assurent une parfaite sécurité de la distribution. OCP Hôpital permet ainsi à ses clients hospitaliers, publics et privés, de détenir un stock de médicaments pour six semaines.

Une offre d’achats sur mesure

La cellule OCP hôpital répond aux marchés nationaux et locaux : spécialités pharmaceutiques, marchés grossistes et transport de produits de santé. A la clé, pour le client : fiabilité, simplicité et gain de temps.

Appels d’offres, Marché À Procédure Adaptée (MAPA), marchés gré à gré, OCP Hôpital s’engage à répondre aux marchés nationaux et régionaux concernant l’approvisionnement des spécialités pharmaceutiques et le transport de produits de santé. 

Le contrat est conclu entre 3 partenaires associés : le laboratoire, l’hôpital et OCP Hôpital.

Volumes et prix sont convenus dans le contrat de partenariat adapté au traitement des commandes hospitalières : pas de commande minimum, pas de franco, livraison sous 24h, commande au fil de l’eau.

OCP peut être seul titulaire ou groupé avec un laboratoire partenaire.

OCP Hôpital s’engage auprès de ses clients sur le service attendu, la disponibilité produit ainsi que les services à valeur ajoutée. Les produits sont livrés sous 24 h. OCP Hôpital prend également en charge la gestion de tout ou d’une partie des stocks de médicaments des pharmacies hospitalières. 

Des services adaptés aux besoins des établissements de santé

OCP Hôpital, premier partenaire quotidien des établissements de santé, propose toute une gamme de services pratiques et fonctionnels via OCP Hôpital afin de répondre au plus près aux besoins des pharmacies d’hôpital et à leur organisation interne. D’où la mise en place de l’accès à Clickadoc, première base de données documentaire pharmaceutique française agréée par la HAS qui recense près de 440 000 références produits, ou bien le transport de colis entre pharmacies d’hôpitaux et de ville. La prise de commande, à l’UCD (plus petite unité de dispensation), est possible par Internet – via Mon OCP H – ou EDI (Echange de Données Informatisé) assorties d’un email de confirmation.

L’agrégation des codes, dans le cadre de la sérialisation, est un autre nouveau service qui prouve non seulement une connaissance pointue de l’environnement hospitalier mais aussi une volonté et une capacité à innover.

Les livraisons, qui s’effectuent une à deux fois par jour du lundi au samedi en moins de 24 heures, évitent aux clients d’OCP Hôpital d’avoir un stock à gérer. Le rythme et le volume des commandes répondent ainsi parfaitement aux besoins des patients des établissements de santé.

OCP hôpital prend en charge tout ou partie de la gestion de votre stock de médicaments. Vos avantages : adaptabilité, rentabilité, gain de place et ressources.

Afin de répondre à l’obligation de Développement Professionnel Continu (DPC) des hôpitaux, OCP Hôpital propose également aux pharmaciens et à leur équipe officinale des formations sous forme de stage ou en e-learning, dispensées par OCP Formation. 

Mon OCP H

Lancée en septembre 2018, Mon OCP H est la plateforme digitale destinée aux pharmacies d’hôpital, leur permettant de commander tous leurs produits en collection nationale comme en marché spécifique, à la boite comme à l’UCD. Simple et intuitive, elle offre à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier des meilleures offres OCP et d’avoir accès à l’ensemble de ses services.   

 

OCP Hôpital en chiffres

  • 2 000 établissements de santé clients
  • 66% part de marché global
  • 92% part de marché des établissements publics
  • 85% de clients utilisateurs de Mon OCP H
  • 64 M€ de chiffre d’affaires annuel (2019)
OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.