Soins courants : une campagne pour le « réflexe pharmacien »

pharmacie conseil

L’Anepf, la FSPF, NèreS et l’USPO lancent en partenariat une campagne de communication : « Ma pharmacie, mon conseil santé ». Objectif : développer un « réflexe pharmacien » pour les affections du quotidien.

La date du lancement (le 25 septembre) « n’est pas un hasard », expliquent d’emblée les parties prenantes à l’opération : d’aucun auront deviné la journée mondiale des pharmaciens.

Clin d’œil bien senti pour les débuts de cette campagne qui entend promouvoir le rôle des pharmacies dans les soins primaires, « en particulier dans la prévention et le traitement des affections courantes », tout en mettant en avant les compétences du pharmacien d’officine pour soigner et prévenir certaines pathologies.

C’est le développement d’un véritable « réflexe pharmacien » que l’on ambitionne ici auprès de la population. Les « maux de l’hiver » formeront le premier thème abordé par la campagne, jusqu’en février 2022.

pharmacie
L'une des affiches de la campagne

Une campagne avant tout digitale

Ce sont au total quatre thématiques qui vont être abordées d’ici le printemps prochain : des « vrai/faux » abordant les maux de l’hiver, des interviews de pharmaciens, des mini-vidéos illustrant des anecdotes de patients et les conseils prodigués par leur pharmacien « et une catégorie dédiée à la prévention valorisant les bonnes habitudes à avoir -mesures d’hygiène, activité physique…) », expliquent encore les initiateurs de l’opération.

La campagne « Ma pharmacie, mon conseil santé » se veut tournée vers le digital avec, en premier lieu, un site internet dédié (ma-pharmacie-mon-conseil-santé.fr). Un portail sur lequel le visiteur pourra retrouver des conseils pour se prémunir de telle ou telle pathologie ou, encore, des articles de fond qui traiteront de sujets divers et variés.

« Pour toucher le plus grand nombre », la campagne sera également très présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube…). Selon ses créateurs, elle y mettra en scène « des instants de la vie courante où le simple fait de demander conseil à son pharmacien permet de trouver des solutions aux problèmes de santé du quotidien, tout en assurant le bon usage des médicaments ».

>>> INTERVIEW de Philippe Besset, président de la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France)

>>> INTERVIEW de Numan Bahroun, président de l’Anepf (Association nationale des étudiants en pharmacie de France)

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.