Quelle économie pour l’officine en 2021 ?

OCP est de nouveau partenaire de la Journée de l’économie de l’officine, qui se déroulera ce mercredi 22 septembre, à Paris.

L’évènement, organisé cette année pour la vingt-deuxième fois par le Quotidien du pharmacien, se pose comme l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée. Il réunira une centaine de professionnels décideurs et responsables de la chaîne du médicament.

Ce sera une nouvelle fois l’occasion « d’une journée de partage d’expériences et d’échanges », précise l’organisation, entre acteurs de l’industrie pharmaceutique, de la répartition comme de la pharmacie d’officine (présidents syndicaux, ordinaux et de groupements…), « ainsi que des économistes de la santé, des experts et des représentants de l’Administration« .

Analyse du marché, CA moyen de l’officine…

Dans le détail du déroulé de la journée, des responsables des trois plus grands cabinets d’expertise comptable du secteur viendront présenter les principaux indicateurs et chiffres-clés de l’économie de l’officine, « avec une analyse détaillée sur l’évolution du marché, le CA moyen de l’officine, sa rentabilité », précise encore l’organisateur.

Une table ronde sera également animée par des personnalités du monde de la santé (voir programme détaillé ci-dessous). Un invité viendra enfin spécialement clôturer la journée afin « d’apporter de la hauteur aux débats et à replacer les enjeux économiques de la santé dans un contexte plus global et plus prospectif ».

>>> Revoir les temps forts de l’édition 2020

Le programme de la journée :

  • 8h15 : Accueil et petit-déjeuner
  • 9h00–10h15 : Les résultats économiques de l’officine, avec Joël Lecoeur (CGP), Philippe Becker (Fiducial), Joël Vellozzi et Nicolas Baldo (KPMG)
  • 10h15–10h30 : Pause-café
  • 10h30–12h00 : Table ronde : Les leviers économiques de sortie de crise, avec Philippe Besset (FSPF), Pierre-Olivier Variot USPO), Alain Grollaud (FEDERGY), Laurent Filoche (UDGPO), Hubert Olivier (président de la CSRP et d’OCP), Stéphane Joly (GEMME) et Luc Besançon (Nères).
  • 12h00 – 13h00 : Conférence-débat avec Jean-Louis Touraine, député, co-rapporteur du rapport sur « Le médicament : l’urgence d’un changement de modèle »
  • 13h00 – 14h30 : Déjeuner
OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.