A peine 24 heures après la publication au Journal Officiel du décret autorisant leur vente en pharmacie, le dimanche 11 avril dernier, OCP proposait déjà l’autotest nasal COVID-VIRO®.
Leader de la répartition pharmaceutique en France, OCP s’est associé avec AAZ pour proposer un test facile à réaliser, inscrit sur la plateforme du gouvernement (https://covid-19.sante.gouv.fr) et immédiatement disponible.
Simples et rapides, les autotests COVID-VIRO® complètent le dispositif de dépistage existant en France et permettent une large utilisation par le grand public (enfants, dépistage itératif…). Disponibles à la commande pour les pharmaciens clients d’OCP sur leur LGO ou sur Link, ils sont vendus au prix de 4,70 euros le test (soit 23,50 euros la boîte de cinq autotests).
Ces autotests offrent une performance équivalente à celle du prélèvement nasopharyngé, avec une spécificité de 100% et une sensibilité de 96,43%.
Après avoir prouvé sa réactivité l’an passé sur la distribution des équipements de protection individuels (masques, gels), puis depuis fin février avec les vaccins anti-Covid-19, la chaîne logistique d’OCP démontre une nouvelle fois sa capacité à réagir dans des délais extrêmement courts face à une demande urgente.
« Nous nous devions d’être réactifs pour aider au plus vite nos pharmaciens clients à répondre aux attentes de leurs patients sur les autotests », explique Constance Pérard, Directrice Marketing et Digital d’OCP, qui « a su mettre à profit la qualité son réseau d’établissements, présents sur tout le territoire, dans des délais très courts ».