OCP a assuré l’arrivée des autotests anti-Covid en pharmacie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A peine 24 heures après la publication au Journal Officiel du décret autorisant leur vente en pharmacie, le dimanche 11 avril dernier, OCP proposait déjà l’autotest nasal COVID-VIRO®.

Leader de la répartition pharmaceutique en France, OCP s’est associé avec AAZ pour proposer un test facile à réaliser, inscrit sur la plateforme du gouvernement (https://covid-19.sante.gouv.fr) et immédiatement disponible.

Simples et rapides, les autotests COVID-VIRO® complètent le dispositif de dépistage existant en France et permettent une large utilisation par le grand public (enfants, dépistage itératif…). Disponibles à la commande pour les pharmaciens clients d’OCP sur leur LGO ou sur Link, ils sont vendus au prix de 4,70 euros le test (soit 23,50 euros la boîte de cinq autotests).

Ces autotests offrent une performance équivalente à celle du prélèvement nasopharyngé, avec une spécificité de 100% et une sensibilité de 96,43%.

Une chaîne logistique qui a fait ses preuves dans la lutte contre la Covid-19

Après avoir prouvé sa réactivité l’an passé sur la distribution des équipements de protection individuels (masques, gels), puis depuis fin février avec les vaccins anti-Covid-19, la chaîne logistique d’OCP démontre une nouvelle fois sa capacité à réagir dans des délais extrêmement courts face à une demande urgente.

« Nous nous devions d’être réactifs pour aider au plus vite nos pharmaciens clients à répondre aux attentes de leurs patients sur les autotests », explique Constance Pérard, Directrice Marketing et Digital d’OCP, qui « a su mettre à profit la qualité son réseau d’établissements, présents sur tout le territoire, dans des délais très courts ».

En savoir plus

Un gros travail de sourcing, de gestion des stocks et de répartition est en effet réalisé chaque jour par les équipes d’OCP afin de satisfaire un maximum de pharmaciens clients et ainsi d’adapter l’offre disponible à une demande toujours plus forte de la part de la population. 

Une réponse apportée en particulier grâce au modèle logistique unique en Europe mis en place par OCP sur la plateforme PCS, à Baule (Loiret) : celle-ci permet au numéro 1 de la répartition de mettre dans les établissements partout en France en moins de 24h les quantités livrées par les fournisseurs d’autotests.

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.