De nouveaux services OCP pour les pharmaciens

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre de son offre aux officines, OCP développe un éventail de services destinés à accompagner le pharmacien dans l’évolution de son métier. Illustration avec deux nouveaux services d’actualité.

Des tests antigéniques rapides en officine

Dans le cadre de la stratégie sanitaire « tester-alerter-protéger », le ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité renforcer l’offre de dépistage du SARS-CoV-2, responsable de l’infection Covid-19, en déployant largement des tests rapides antigéniques.

Les tests antigéniques se réalisent par prélèvement naso-pharyngé (comme le test PCR). La formation est obligatoire. Une fois le prélèvement réalisé, celui-ci est mélangé à un réactif et le résultat est affiché sur une bandelette de couleur.

Au lieu de détecter le génome du SARS-CoV-2, ils permettent de repérer des protéines virales, les antigènes où se fixent les anticorps que nous produisons pour lutter contre le virus.

>>> Découvrez tous les services OCP destinés aux officines

Principal avantage de ces tests : leur rapidité. Alors que les patients attendent parfois plusieurs jours pour connaître les résultats de leurs tests PCR, seules 15 à 30 minutes sont nécessaires dans le cas des tests antigéniques.

Ils permettent donc de casser plus rapidement les chaînes de contamination et d’isoler plus vite la personne contaminée. OCP propose à ce stade cinq partenaires de tests.

LINK met à jour la « liste des produits et prestations »

OCP accompagne également ses clients pharmaciens en mettant à leur disposition sur LINK tous les codes de la « liste des produits et prestations » (alias « LPP ») de l’Assurance maladie.

Pour les officinaux, cela représente une longue liste de produits d’hygiène, de nutrition, de contention, d’orthopédie… Chacun de ces produits est désigné par un code (« code LPP ») que le pharmacien doit transmettre à la Sécurité sociale lorsqu’il le délivre.

Jusqu’à présent, les produits similaires étaient désignés par un code commun. Mais l’Assurance maladie a modifié cette classification en attribuant désormais à chaque produit de la liste un code individuel par fournisseur.

La nouvelle liste est entrée en vigueur au 1er janvier 2021. « LINK a déjà été actualisé en juillet avec tous les codes pour aider les pharmaciens et l’interne chez nous », précise Emmanuel Cans, responsable Solutions digitales.

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.