Les tests antigéniques rapides sont arrivés en officine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre de la stratégie sanitaire « tester-alerter-protéger », le ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité renforcer l’offre de dépistage du SARS-CoV-2, responsable de l’infection COVID-19, en déployant largement des tests antigéniques rapides.

Le test antigénique permet de détecter les protéines que produit ce virus, appelées “antigènes“.
Ce test est destiné à une orientation diagnostique et il ne peut pas se substituer au dépistage en laboratoire par RT-PCR.

Les tests antigéniques rapides sont désormais disponibles en pharmacie. Et pour accompagner nos clients officinaux dans le dépistage de leurs patients, OCP propose à ce stade trois partenaires de tests rapides.

Tests antigéniques : ce qu’il faut savoir

Ils se réalisent par prélèvement naso-pharyngé (comme le test PCR) : la formation est obligatoire. Ces tests sont en outre plus rapides que le test PCR car un délai d’attente de 15 à 30 minutes suffit pour détecter la maladie.

Au lieu de détecter le génome du SARS-CoV-2, il sert à repérer des protéines virales, les antigènes où se fixent les anticorps que nous produisons pour lutter contre le virus. Une fois le prélèvement réalisé, celui-ci est mélangé à un réactif, le résultat est affiché sur une bandelette de couleur.

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.