Une nouvelle certification qualité pour OCP Formation
30 juin 2021
Lecture : 2min
Au terme d’un sans-faute lors de son audit, OCP Formation a obtenu en mai dernier la certification qualité Qualiopi. Cette dernière est obligatoire pour obtenir des fonds de financement publics ou mutualisés auprès des organismes financeurs.
A partir de janvier 2022, les organismes de formation doivent pouvoir justifier de la certification Qualiopi. Celle-ci sert en effet désormais de référentiel commun, avec 31 indicateurs qualité à respecter ! « Cela prouve que l’on est reconnus comme un organisme sérieux, avec des process qualité mis en place », se félicite Kamélia Bekhtaoui, chargée de communication et de pilotage à OCP Formation.
Pour atteindre cet objectif, l’équipe formation a réalisé un audit en avril dernier (un audit de suivi est prévu dans 18 mois pour s’assurer de la continuité des actions mises en place). A noter que ce sont les procédures qui sont auditées, pas le contenu des formations proposées. « Il y a sept critères contenant plusieurs indicateurs qui évaluent entre autres la pédagogie, le handicap, l’organisation logistique des sessions et la communication envers nos clients », détaille Kamélia Bekhtaoui.
Anne-Solène Naudon, Responsable de la coordination pédagogique d'OCP Formation et Kamélia Bekhtaoui, Chargée de communication et de pilotage