Inauguré officiellement jeudi 19 mai, ce site de 2 600 mètres carrés situé à la limite entre les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, va permettre à OCP d’améliorer encore un service aux pharmaciens déjà performant, chaque jour, sur les deux départements.
Annoncé absent, même le soleil était finalement de la partie, pour l’inauguration officielle de nouvel établissement d’OCP Bayonne, à Saint-Martin-de-Seignanx, dans l’extrême-sud des Landes. L’établissement pharmaceutique remplace les anciens locaux d’Anglet. Après plusieurs semaines de déménagement, le nouveau site a pris place à quelques encâblures de la ville, au cœur d’une zone d’activités en développement, en lisière de la forêt. « Nous sommes ici dans une nouvelle zone qui a d’ailleurs une vocation autour de la santé, avec déjà deux entreprises dans ce secteur », a souligné le maire de la commune, Julien Fichot, « heureux de constater une dynamique sur [son] territoire ».
Un emplacement qu’OCP a choisi dans le souci de fournir un service d’une qualité encore meilleure à ses quelque 200 pharmaciens livrés chaque jour. « Nous n’avons pas choisi Saint-Martin par hasard et nous avons trouvé ici l’emplacement parfait, a ainsi expliqué Stéphane Venet, directeur des opérations commerciales d’OCP. La saturation des différents axes du B.A.B (l’agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne, ndlr) est une contrainte lourde pour des acteurs du transport comme OCP. Nous avons donc quitté les alentours d’Anglet et de Bayonne pour desservir plus facilement les officines et pour leur garantir une offre de services au plus haut niveau. »