Tout savoir sur les 10 nouveaux médicaments distribués par OCP en 2020 ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La nouvelle édition des conférences « Nouveaux médicaments : quoi de neuf en 2020 ? » a eu lieu cette année de novembre à décembre, sous format 100% digital.  

OCP a ainsi poursuivi sa volonté de mieux renseigner les pharmaciens sur l’évolution du marché et des nouveaux traitements en renouvelant son dispositif de soirées « nouveaux médicaments »  en novembre et décembre derniers.

Les conférences « Nouveaux médicaments : quoi de neuf en 2020 ? » se sont tenues cette année en format 100% digital, en raison du contexte sanitaire actuel.  Les pharmaciens ont ainsi eu la possibilité de se former depuis chez eux ou depuis leur officine.

D’une durée d’1h15, avec la possibilité de poser des questions pendant et après la présentation, les 16 conférences en ligne ont été animées en alternance par deux intervenants qualifiés, les Professeurs d’université Jacques BUXERAUD et Sébastien FAURE, qui ont présenté les 10 nouveaux médicaments mis sur le marché en 2020 et distribués par OCP.

Sur inscription préalable, ces conférences gratuites se déroulaient en novembre et décembre et s’adressaient aux clients d’OCP, pharmaciens d’officine ou d’hôpital, équipes officinales qui ont reçu une invitation par email pour s’inscrire directement en ligne à la date de la conférence de leur choix.

Les Professeurs ont notamment répondu aux questions suivantes

  • Où et comment dois-je classer ces médicaments par rapport aux existants ?  
  • Quelles sont leurs indications, leurs conditions de prescription et de prise ?  
  • S’agit-il de médicaments innovants et qu’apportent-ils de nouveau en termes d’efficacité ?  
  • Que dois-je expliquer et dire à mon patient lors de leurs dispensations ?  
  • Comment accompagner mon patient au mieux dans l’observance de son traitement ?  

C’était donc l’occasion de rester en phase avec l’actualité thérapeutique et d’en savoir plus sur ces nouveaux médicaments. Bien connaître les spécificités et les modes d’action, mais aussi les effets secondaires ou indésirables permet de réaliser une dispensation éclairée pour un meilleur accompagnement des patients tout au long de leurs traitements.

« C'est toujours intéressant d’entendre les principales informations sur les nouvelles molécules thérapeutiques avant de les délivrer au comptoir »

Clémence - Pharmacien adjoint

« Comme chaque année, l’essentiel parfaitement résumé et expliqué »​

Hélène - Pharmacien titulaire
OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition