Risque routier : OCP se mobilise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

OCP poursuit son engagement dans la prévention d’un risque professionnel primordial pour l’activité des grossistes-répartiteurs.

Ne pas rouler trop vite ou ne pas regarder son téléphone au volant : si les consignes en matière de sécurité routière sont largement connues, il n’est jamais inutile de les rappeler. Particulièrement chez OCP : « Entre chauffeurs, commerciaux ou même managers avec des véhicules de fonction, plus de 1 000 collaborateurs sont exposés au risque routier, insiste Bertrand Villeneuve, Responsable des conditions de travail. L’accident de la route est rarement bénin, les lésions corporelles peuvent être graves, ce qui impose d’être très vigilants sur la prévention. »

Un portail dédié

OCP a ainsi mis à disposition de ses salariés, en interne, un site internet dédié à la qualité de vie au travail (QVT), où ils trouvent de la documentation, des fiches mais aussi un dispositif d’auto-évaluation : un questionnaire et un quiz pour faire le point sur le type de conducteur qu’ils sont…

Si le résultat n’est pas satisfaisant, le salarié est invité à consulter les mesures de prévention mises en place par l’entreprise.

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.