[REPLAY] Covid-19 : OCP engagé dans la distribution des vaccins

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« C’est un moment très important pour toutes les équipes du réseau OCP qui sont mobilisées pour assurer ces premières distributions de vaccins AstraZeneca », expliquait alors Véronique Jung, Pharmacienne responsable d’OCP. 

Les vaccins sont arrivés fin février entre lundi et mercredi en établissements. Charge aux équipes d’OCP de les réceptionner, les stocker entre 2 et 8 degrés et de préparer les commandes en vue de la livraison, selon les besoins exprimés par les médecins via les pharmacies. 

Vaccins ultra-sensibles

Une manipulation hautement délicate pour les répartiteurs et des process qu’il a fallu revoir en urgence, compte-tenu  de la forte attente des autorités et des patients, des quantités encore limitées et de la distributions ciblées aux médecins.

La séquence est sensible, aussi, car les flacons ne sont pas des produits comme les autres et sont très fragiles à manipuler. C’est là que le savoir-faire du grossiste-répartiteur est essentiel. 

>>> Lire aussi : OCP a distribué ses 152 000 premières doses de vaccins AstraZeneca

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.