OCP Equipement : de plus en plus de produits « verts »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nombre de pharmaciens disent aujourd’hui être sensibles à la dimension écologique des produits vendus en officine. L’offre Equipement évolue en ce sens, avec un catalogue qui propose toujours plus de produits « verts ».

OCP Equipement propose plus de 250 références : équipements pour la pharmacie comme les EPI, les bacs produits, les blouses, les sacs, les pochettes produits thermosensibles, de la PLV ou de la petite fourniture comme du papier. En somme, tout ce qui sert au fonctionnement quotidien de l’officine.

Une large gamme qui -même si les sacs en kraft sont là depuis plusieurs années- se teinte d’une touche de vert depuis quelques temps. « Cela correspond à notre stratégie RSE et à une vraie attente de nos clients, explique Anaïs Grandmaire, chef de produits Equipement. Ils sont de plus en plus regardants sur le fait que nos produits soient sourcés en local et écoresponsables. Le sac plastique à usage unique, aujourd’hui, ne se vendrait plus ! »

>>> Découvrir l’offre OCP Equipement

Nos pochettes produits thermosensibles sont fabriquées à partir de 45% de matières recyclées, nous proposons une blouse en tissu écologique (composées pour moitié de tencel, de la pulpe de bois). N’y voyez pas la simple envie de suivre une mode « écolo » : « Nous
avons fait un sondage qui montre qu’il y a vraiment des clients qui y font très attention, d’autant que les pharmaciens sont informés et n’hésitent pas à se renseigner pour voir si les produits correspondent à leurs valeurs 
», insiste Anaïs Grandmaire.

« Aller vers plus d’écoresponsabilité »

L’offre OCP Equipement est aujourd’hui reconnue au-delà de nos clients OCP, puisque la part de marché est autour de 42% des pharmacies de France.  Le travail réalisé depuis un an autour du catalogue pour renouveler notre offre produit vise à asseoir cette notoriété et à conquérir de nouveaux clients.

S’ils sont plus chers à fabriquer et donc plus cher à l’achat (OCP se fournit auprès d’une dizaine de fabricants), la volonté est clairement « d’aller vers de plus en plus d’écoresponsabilité, même si certains produits sont difficilement remplaçables », confie Charlotte Traissac-Ribeyrolles, Directrice du Marketing des Service & de l’Equipement
chez OCP.

Il faudra toutefois sans doute encore accentuer les efforts : la loi risque, dans les prochains temps, de contraindre les fabricants à toujours plus veiller à l’empreinte écologique de leurs produits.

OCP EQUIPEMENT EN CHIFFRES : 

  • 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires net (FY21)
  • Un catalogue annuel revisité
  • La Livraison rapide à l’officine dans les caisses OCP, sans minimum de commande
  • De l’Equipement professionnel
  • Du Matériel du quotidien
  • Des Produits personnalisés au nom de l’officine
catalogue OCP Equipement
Le catalogue OCP Equipement 2021

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.