McKesson Corporation conclut un accord pour vendre certaines de ses activités européennes au groupe PHOENIX

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • La transaction renforce l’engagement et le focus fait par McKesson vers de futurs investissements dans des secteurs en croissance stratégique, notamment dans l’oncologie et la biopharmacie, en plus de son cœur de métier de distribution pharmaceutique et médicale.
  • L’accord inclut la vente des activités de McKesson Europe en France, Italie, Irlande, Portugal, Belgique et Slovénie.
  • McKesson explore également des alternatives stratégiques pour toutes les activités restantes au Royaume-Uni, en Norvège, en Autriche et au Danemark

McKesson Corporation (MCK) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour la cession de ses activités européennes en France, Italie, Irlande, Portugal, Belgique et Slovénie au groupe PHOENIX.

Cette transaction comprend également le siège de McKesson AG basé en Allemagne à Stuttgart, Recucare GmbH, son activité de soins des plaies en Allemagne, son centre de services partagés en Lituanie et sa participation de 45 % dans Brocacef, la coentreprise de la société aux Pays-Bas. La transaction devrait être finalisée en 2022, sous réserve des conditions habituelles de conclusion d’un tel accord, dont les approbations réglementaires requises.

Les autres entreprises européennes au Royaume-Uni, en Norvège, en Autriche et au Danemark ne sont pas incluses dans cette transaction et continueront d’être exploitées par McKesson. 

Cependant, McKesson s’engage à explorer des alternatives stratégiques pour toutes les entreprises européennes restantes et à concentrer ses investissements futurs sur des stratégies de croissance en dehors de l’Europe. McKesson conservera également sa participation minoritaire dans sa coentreprise en Allemagne avec Walgreens Boots Alliance.

« La transaction d’aujourd’hui marque une étape importante dans la poursuite de l’engagement de McKesson à rationaliser l’entreprise et à prioriser les investissements dans les domaines où nous avons une expertise approfondie et qui sont au cœur de notre stratégie de croissance à long terme », a déclaré Brian Tyler, PDG de McKesson. 

« Nous sommes convaincus que sous la solide direction du groupe PHOENIX, les entreprises incluses dans cet accord seront bien placées à l’avenir pour se battre plus efficacement et mieux servir les clients. Nous continuerons à exploiter nos activités restantes au Royaume-Uni, en Norvège, en Autriche et au Danemark tout en explorant une voie stratégique pour sortir complètement de l’Europe. Notre objectif est d’accélérer nos stratégies de croissance, de devenir une organisation plus spécialisée et de nous permettre d’améliorer les soins aux patients dans tous les domaines. »

Le groupe PHOENIX est l’un des principaux prestataires de soins de santé intégrés et un leader du secteur européen de la santé, avec plus de 25 ans d’expérience au service des clients, des patients et de ses partenaires à travers l’Europe. Le groupe PHOENIX partage le profond engagement de McKesson envers eux, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le groupe PHOENIX est le leader idéal pour faire progresser ces activités européennes à l’avenir.

Comme annoncé précédemment, McKesson publiera ses résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2022 après la clôture du marché le mercredi 4 août 2021. Le groupe ne fournira pas d’autre commentaire concernant la vente des activités européennes avant cette conférence sur les résultats le 4 août 2021.

A propos de McKesson Corporation

McKesson Corporation est un leader mondial des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé, de la pharmacie de détail, de l’oncologie communautaire et des soins spécialisés, et des solutions d’information sur les soins de santé.

McKesson travaille en partenariat avec des fabricants de produits pharmaceutiques, des fournisseurs, des pharmacies, des gouvernements et d’autres organisations du secteur de la santé pour aider à fournir les bons médicaments, produits médicaux et services de santé aux bons patients au bon moment, en toute sécurité et à moindre coût. 

Unis par nos principes communs ICARE, nos employés travaillent chaque jour pour innover et offrir des opportunités qui rendent nos clients et partenaires plus performants, le tout pour une meilleure santé des patients. McKesson a été nommée “Most Admired Company”  dans la catégorie des grossistes en soins de santé par FORTUNE, “Best Place to Work” par la Human Rights Campaign Foundation et une des meilleures military-friendly company par Military Friendly. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites www.mckesson.com (US) et www.mckesson.eu (EU)

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.