Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En cinq ans, Pharmalia a déjà séduit un pharmacien sur deux

La plateforme 100 % digitale d’OCP dédiée à l’officine, lancée en 2017, ne compte aujourd’hui pas moins de 11 000 pharmaciens utilisateurs au quotidien. Soit 53 % de la profession.

Les retours d’expérience sont en plus excellents : 96 % des utilisateurs se disent satisfaits des conseils et des contenus qu’ils trouvent sur Pharmalia. Car la plateforme-OCP a été le premier répartiteur à mettre en place un service de ce type il y a cinq ans —, permet non seulement au pharmacien de commander à tout moment parmi un éventail de plus de 400 000 références produits contenues dans sa base de données Clickadoc, la plus complète du marché. 

Il peut aussi, en effet, trouver une multitude de conseils pour l’accompagner dans ses missions quotidiennes et, in fine, mieux conseiller ses patients -au travers, notamment, de dossiers thématiques ou de contenus Vidal — .

Des fiches pratiques, des articles et brèves d’actualité sur la profession complètent le tout afin d’aider le pharmacien à mieux appréhender les changements de réglementation, entre autres… Un ensemble de données et d’informations consultables facilement, derrière le comptoir.

Pharmalia, ce sont aussi des tableaux de bord et des données auxquels le pharmacien accède via l’espace « Piloter mon officine ». De quoi lui donner une meilleure vision du marché. Dans cet espace, les possibilités sont nombreuses : planning, gestion des tâches, cahier de liaison.

La rubrique « Mon équipe » accompagnera en outre le pharmacien dans son rôle de manager et dans l’organisation de son activité. L’onglet « Mes Patients » contient, lui, de quoi l’aider à gérer ses entretiens pharmaceutiques, un vrai atout pour personnaliser le suivi… et fidéliser les patients !

Amélioration continue

De petites touches en nouvelles fonctionnalités, en cinq ans, Pharmalia a su évoluer pour coller au mieux aux évolutions, nombreuses, de l’activité en officine.

Des notifications alertent désormais le pharmacien sur le retour en stock de produits ou sur les alternatives possibles pour palier une rupture fabricant. Au printemps, c’est le bandeau de la page d’accueil de Pharmalia qui avait été repensé. Il y a quelques semaines, c’est cette fois son moteur de recherche qui a été amélioré, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de trouver le meilleur produit plus rapidement encore. 

Ce ne sont que des exemples parmi d’autres : Pharmalia se veut être un outil complet et évolutif, avec pour vocation de s’améliorer en continu…

>>> Tout savoir sur la plateforme Pharmalia d’OCP

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.