Que 2022 vous apporte toute la reconnaissance que vous méritez !

Hubert OLIVIER, Président d'OCP

Le président d’OCP, Hubert OLIVIER, a tenu à adresser un message tout particulier aux pharmaciens à l’occasion de cette nouvelle année qui débute.

Quelle année ! Jamais les officines n’avaient vécu une telle année, par son intensité, sa complexité, ses contraintes mais aussi ses opportunités. 

Pour OCP, votre quotidien fut notre priorité pour faire en sorte que votre engagement exceptionnel dans les campagnes de dépistage et de vaccination contre la Covid-19 puisse se faire en s’appuyant sur la force de notre organisation. 

Vous avez certainement terminé cette année fatigués voire épuisés.  Pour autant, quelle serait la situation sanitaire sans votre engagement ? Il est admirable et nous avons été en permanence à vos côtés.

Dans la lignée de 2020, nos efforts se sont focalisés, sans interruption, vers vous. A nos yeux, ce n’était pas seulement un masque, un test, un vaccin, c’étaient vos patients avant tout.

Nous avons su relever les défis qui se posaient à nous pour vous servir. Avec la préparation unitaire au flacon, nous avons été dans le soutien continu de votre profession pour que vous puissiez vacciner, dans les meilleures conditions, y compris avec les vaccins à ARN messager. Cette catégorie de vaccins nous a en effet conduits à mettre en place une infrastructure de stockage à -20°. 

OCP a ainsi fait la preuve de sa capacité à s’adapter en permanence, à faire preuve d’imagination pour réagir rapidement et à intégrer pleinement les décisions parfois hâtives des pouvoirs publics, pour vous accompagner.

En intégrant au circuit de ville un vaccin aussi essentiel que le Pfizer, qu’il faut stocker en surveillant ses dates de péremption, en traçant chaque étape logistique, la chaîne du médicament a fait à nouveau la preuve de sa robustesse.

Je me réjouis que les répartiteurs et les pharmaciens aient œuvré ensemble pour se mettre au service des Français. Fin décembre, OCP a distribué plus de 10 millions de doses à plus de 5 000 officines volontaires pour vacciner.

Cette crise, qui ne cesse de se poursuivre, a fait basculer votre rôle de pharmacien parmi les interlocuteurs de confiance privilégiés des Français. C’est une avancée considérable qui salue l’énorme valeur ajoutée en matière de santé publique territoriale.

En 2022, OCP va poursuivre sa transformation opérationnelle pour être toujours plus efficace à vos côtés. Nous avons aussi décidé de nous saisir davantage de notre responsabilité environnementale et de développer une approche de la distribution pharmaceutique différente ; grâce à notre plateforme de centralisation et de synchronisation des stocks, nous contribuons à réduire l’empreinte carbone de chaque boîte de médicament ainsi distribuée.

Toutes les équipes OCP et moi-même vous souhaitons une belle année, pleine d’énergie et de projets stimulants. Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité.

Meilleurs vœux à vous, à votre équipe officinale, ainsi qu’à vos proches.

Hubert OLIVIER, Président d’OCP

OCP_logo_corporate_white

OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

© 2021 - OCP Répartition

Le site OCP n'est malheureusement pas compatible avec votre navigateur

Le navigateur Internet Explorer n’est plus maintenu par l’éditeur Microsoft.
Nous vous invitons à télécharger Microsoft EDGE ou un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Safari, etc.) pour continuer la navigation dans des conditions optimales.