Nos valeurs

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Fidèle à nos valeurs

En rejoignant le Groupe McKesson, OCP a fait siennes les valeurs de la firme internationale. Elles se déclinent en cinq lettres, I.C.A.R.E. qui signifie « Je prends soin ».  

I comme… Integrity / Intégrité : Nous faisons ce qui est juste.  

C comme… Customer first / Clients d’abord : Notre succès dépend du succès de nos clients.  

A comme… Accountability / Responsabilité : Nous engageons notre responsabilité personnelle dans nos actions et dans notre travail.  

R comme… Respect : Nous veillons à établir une relation empreinte de dignité et de considération envers tous.   

E comme… Excellence : Notre course vers l’excellence ne s’arrête jamais.   

Ces principes communs constituent un ensemble de valeurs unificatrices et sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. ICARE est le fondement de nos échanges avec nos clients, nos partenaires et de chacun d’entre nous. 

Intégrité

Nous faisons en sorte de prendre des décisions, quelle que soit leur importance, selon nos critères d‘éthique.

Pour nous, l‘intégrité signifie que :

• Nous agissons de manière ouverte, juste et éthique dans les relations avec nos clients, nos collègues et nos fournisseurs.

• Nous respectons nos engagements.

• Nous gérons les informations confidentielles et les sujets sensibles avec discrétion.

• Nous agissons contre les actions qui sont, ou semblent être, contraires à l‘éthique.

Clients d’abord

Nos clients sont au centre de tout ce que nous faisons, et notre réussite repose sur leur réussite.

Pour nous, Clients d’abord signifie que :

• Nous construisons et entretenons des relations fortes avec nos clients.

• Nous veillons à garantir, en permanence, des lignes de communication ouvertes avec nos clients.

• Nous anticipons les besoins, les priorités et les attentes de nos clients.

• Nous formulons des idées et sollicitons des avis pour améliorer en permanence la satisfaction de nos clients.

Responsabilité

Nous nous engageons personnellement auprès de nos clients, nos fournisseurs et nos collègues, et nous avons à coeur de tenir ces engagements.

Pour nous, la responsabilité signifie que :

• Nous construisons une relation de confiance avec nos clients en tenant nos engagements.

• Nous assumons la responsabilité individuelle des décisions que nous prenons dans le but d‘obtenir des résultats pour nos clients.

• Nous mettons en place les mesures adéquates lorsque des préoccupations ou des obstacles se présentent.

• Nous donnons les ressources et les moyens à ceux qui cherchent à atteindre de hauts niveaux de performances.

Respect

Nous traitons chacun d‘entre nous, nos clients et nos fournisseurs avec dignité, considération et ouverture d‘esprit.

Pour nous, le respect signifie que :

• Nous promouvons un environnement respectant l‘équité et la dignité de chacun.

• Nous construisons des relations permettant la confiance et une communication sincère.

• Nous apprécions la diversité des langues, des cultures, des idées, des opinions et des compétences.

• Nous respectons le temps et les idées de chacun quel que soit son rôle dans l’entreprise.

Excellence

Dans un objectif de haut niveau de qualité, nous allons au-delà des attentes de nos clients et de nos collègues.

Pour nous, l‘excellence signifie que :

• Nous visons toujours le meilleur.

• Nous remettons en question « la façon dont ça a toujours fonctionné ».

• Nous agissons pour réussir et nous nous concentrons sur les résultats.

• Nous anticipons les problèmes et nous engageons à trouver des solutions préventives.

• Nous cherchons à améliorer nos performances individuelles et à développer de nouvelles compétences.

Nos principes communs ILEAD

ILEAD signifie Inspirer, Elever (Leverage), Effectuer, Avancer et Développer. Il s’agit de l’ensemble des compétences communes portées par le groupe McKesson. La manière dont nous travaillons chez OCP et McKesson pour concrétiser nos ambitions est en effet tout aussi importante que ce que nous réalisons.

La méthode ILEAD se fonde sur la notion d’ouverture et de sincérité de la part des managers vis-à-vis de leurs collaborateurs, dans leur prise de parole et leur comportement en général.

Avec la méthode ILEAD, OCP met en avant la transformation managériale comme pivot de la transformation de l’entreprise. Une forme nouvelle de leadership émerge pour booster la performance collective.  

ILEAD est ainsi l’opportunité donnée à chacun de contribuer à l’efficacité et au succès de l’entreprise. 

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OCP joue un rôle primordial dans le secteur de la santé, en délivrant quotidiennement les produits de santé dont chaque Français a besoin. 
Leader en France, OCP est distributeur de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée aux officines et établissements de santé.
Chaque jour, nous contribuons  à une meilleure santé.

OCP

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