OCP est une entreprise du groupe McKesson Corporation

Les origines de McKesson datent de la création des États-Unis — période où l'organisation des soins de santé a aussi commencé à prendre forme en Amérique. Au cours des deux derniers siècles, nous sommes fiers d'avoir joué un rôle fondamental en contribuant à façonner la structure et l'orientation des soins de santé : nous avons aidé à établir les standards de la chaîne d'approvisionnement et avons pris une part importante dans la révolution technologique de notre secteur.

McKesson Corporation est la plus ancienne et la plus grande entreprise médicale des USA et dessert plus de 50% des hôpitaux et plus de 20% des médecins américains. Elle fournit un tiers de tous les médicaments utilisés quotidiennement en Amérique du Nord et opère dans plus de 16 pays à travers le monde. McKesson est un leader mondial de solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement, de la pharmacie de détail, de l'oncologie et des soins spécialisés de proximité et des technologies de l'information du secteur de la santé.

McKesson Europe est un leader international du négoce de gros et de détail, de la logistique et des services pour le secteur des soins de santé et de la pharmacie. Une approche préventive et proactive garantit que les patients reçoivent les produits et le soutien nécessaires à des soins de qualité optimale.

Le 12 Septembre 2017, Celesio devient officiellement McKesson Europe. McKesson Europe est un leader international du négoce de gros et de détail, de la logistique et des services pour le secteur des soins de santé et de la pharmacie. Une approche préventive et proactive garantit que les patients reçoivent les produits et le soutien nécessaires à des soins de qualité optimale.
Avec des marques fortes et environ 39 000 employés, le groupe est actif dans 13 pays européens (en plus de ses propres opérations dans dix pays, McKesson Europe gère des opérations dans trois pays et participe à une joint-venture dans un autre).

Chaque jour, l'entreprise sert plus de 2 millions de clients, dans plus de 2 100 de ses propres pharmacies et plus de 5 700 officines qui participent au programme de partenariat de marque.

Pour ce concerne la vente en gros, McKesson Europe livre chaque jour jusqu'à 130 000 produits pharmaceutiques à plus de 55 000 pharmacies et hôpitaux répartis à travers l'Europe, grâce à 110 branches en propre et 7 autres en gérance.

Pour en savoir plus sur McKesson : mckesson.net