OCP VOUS ACCOMPAGNE ET VOUS SOUTIENT
TOUT AU LONG DE VOS ÉTUDES

MYPHARMAG, la communauté connectée des étudiants en pharmacie

MyPharmag, c'est votre espace d'échange et de dialogue sur le monde de la pharmacie avec les professionnels et entre vous, étudiants en pharmacie, futurs acteurs du secteur. Retrouvez également des actualités pharmaceutiques et des informations dédiées.

Un partenariat fort avec l'ANEPF

Depuis plus de 20 ans, OCP est un partenaire fidèle de l'Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) ainsi que des 24 corporations lors d'événements tels que forums de l'industrie ou salons de l'officine.

www.anepf.org

Des visites au cœur du métier de la répartition

Toute l'année, OCP vous ouvre les portes de ses établissements aux étudiants en pharmacie afin qu'ils puissent découvrir la répartition et assister au traitement en direct des commandes.
Rapprochez-vous de votre faculté ou de votre corporation pour connaitre les dates des visites.

La répartition vous intéresse ?

Depuis 1987, OCP est partenaire du master Distribution Pharmaceutique de la Faculté de Pharmacie de Limoges qu'il a contribué à créer avec les entreprises de la branche.

Cette formation permet d'accéder à de nombreux métiers en lien avec la distribution du médicament. Les cours sont pour partie assurés par des cadres de la répartition et de l'industrie. Vous pouvez suivre ce Master dès votre 6e année de pharmacie. Il est composé de 5 mois de cours et de 6 mois de stage répartis selon votre cursus :

  • Filière officine : 3 mois de stage officine + 3 mois de stage répartition
  • Filière industrie : 6 mois de stage répartition

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l'Université de Limoges

Retrouvez nos offres de stages sur emploi.ocp.fr